Depuis ce matin,on ne parle que de cette robe !! Tu la vois comment, cette robe? "Bah, noire et bleue, pourquoi ?" "Noire et bleue ? Non, plutôt blanche et dorée…"

 

de-quelle-couleur-est-cette-robe

 

 

La même scène se rejoue devant tous les écrans et cette question circule partout !

L’image a été postée cette nuit par un utilisateur de Tumblr, avec cet appel à l’aide : « Les gars s’il vous plaît, aidez moi — cette robe est-elle blanche et dorée, ou bleue et noire ? Moi et mes amis on n’arrive pas à se mettre d’accord et c’est vraiment en train de nous rendre dingue. »

Complètement dingue, n’est-ce pas ? Oui, apparemment, le monde se divise en deux : Les gens qui voient du doré sur cette photo, et ceux qui voient du noir.

 

D'après Cedar Riener,professeur de psychologie au lycée Randolph-Macon ,Dans le cas de la "robe bleue-noire ou blanche-or, le cerveau de certaines personnes estime que la robe -noire et bleue- est suffisamment éclairée. Ceux dont le cerveau estime le contraire voient la robe blanche et dorée", explique le psychologue.

un neuroscientifique de l'université Rockefeller, John Borghi: Ce que vous avez regardé juste avant d'avoir vu la robe a probablement modifié la façon dont votre cerveau a interprété les couleurs",

Un autre scientifique,Jay Neitz,avance lui une autre hypothèse: celle de l'âge. "La rétine de l'oeil change tout au long de votre vie, et vous êtes moins sensible à la lumière bleue quand vous êtes plus vieux" Résultat, une personne âgée verra plus facilement la robe blanche et or qu'une personne plus jeune, qui la verra plus facilement bleue et noire. Une théorie à prendre avec des pincettes, puisque des jeunes l'ont vue blanche et or et d'autres, plus âgés, bleue et noire !!

D'après le revendeur Roman Originals ,la robe est bleue et noire !!

 

la-robe-est-ben-bleue-et-noire_5258917

 

robe

la-robe-est-bien-bleue-et-noire_______

d'après lexpress.fr