Le Groupe Aksal réitère l’expérience du Morocco Mall à Rabat. Le leader de Malls et du retail au Maroc vient de signer avec Wessal Capital un protocole d’accord pour le développement d’un partenariat visant la construction d’un Shopping Mall dans le cadre du projet «Wessal Bouregreg». Ce projet sera réalisé à travers la création d’une joint-venture dont le capital sera détenu conjointement par le Groupe Aksal et Wessal Capital, qui regroupe pour la première fois 5 fonds souverains (dont le Maroc et les pays du Golfe). C’est ainsi que le protocole a été signé par Salwa Akhannouch, présidente-directrice générale du Groupe Aksal et Tarik Senhaji, directeur général du Fonds marocain de développement touristique et membre du conseil d’administration de Wessal Capital.

 

aksal

 

Lle nouveau Mall de Rabat  sera conçu par l’architecte David Padoa, qui promet un projet respectueux de l’environnement « grâce à une consommation énergétique optimisée ».

Le projet Wessal Bouregreg a été lancé en mai 2014 par le Roi Mohammed VI. Il vise à faire de la capitale du Royaume une « ville lumière, capitale marocaine de la culture » avec sur 110 hectares, des infrastructures culturelles, dont le grand théâtre, des activités ludiques, un programme résidentiel et hôtelier ainsi qu’un port de plaisance. L’investissement total sera de 8,7 milliards de DHS.